Mes moyens de transport (2, 3 et 4 roues)
|
Dans l'ordre :
Pour commencer, GitaneTesti Grand Prix P4, j'ai 14 ans.
2 ans plus tard, je passe à la taille au dessus.
HONDA CB 125 JX.
Je me rappelle encore de son numéro d'immatriculation. 844 LJ ..
Nous sommes en 1977 et c'est départ pour le service militaire puis la vie active fin 1978.
Il me faut une voiture. Mon père étant propriétaire d'une DS, j'en trouve une aussi.
Ma première DS était une 21 injection grise Anthracite intérieur tissus mais je n'ai pas de photo.
J'avais 20 ans et nous étions en 1979.
Eh ben si, j'ai une photo. J'ai retrouvé ce cliché en février 2006, en fouillant mes albums.
Alors, elle était pas belle ma première DS. (D'accord, il en manque un bout)
Le gars allongé sur la pelouse, je ne sais pas qui c'est ......
Oh,
mais c'était moi ......
1980, ma seconde DS, une 20 Pallas Rouge Amarante - Cuir noir - Boîte semi-automatique.
Paris - Bretagne dans un confort inégalable.
Et
puis, on a des souvenirs impérissables avec cette voiture......
Périphérique, remorque, constat....hein ma Doudou......
J'ai dû en changer car le berger allemand sur les sièges arrières c'était pas top.
Ensuite j'ai donc acheté une R20 TL grise claire métallisée (620 pour les connaisseurs) en 1983.
1647 cm3, le moteur manque de puissance. Par contre Wolf était plus à sa place.
Muté en Bretagne, en Ille et Vilaine à 7,7 km du circuit de LOHEAC, je m'essaie au rallycross avec une Ford Escort.
Je fais aussi la connaissance d'un agent Renault dans ma commune.
Très sympa, nous nous lions d'amitié, et ses conseils sont très avisés.
Je m'essaie
Je me dirige donc vers un autre modèle de la gamme Renault 20, la TX 2.2 litres, 115 cv.
Et là, après maintes recherches, j'en trouve une dans une casse du côté de ST NAZAIRE (44).
Voilà comment je l'ai achetée en 1986.
Quand ma femme l'a vue : "Mais t'es dingue, dans quoi t'as mis nos sous".
La revoilà après quinze jours de
boulot. Il n'y a que la peinture que je n'ai pas faite.
Quand ma femme l'a vue : "Ah
ben, t'as bien fait, on fait une sacrée bonne affaire".....
Celle que j'ai aimée par dessus tout entre 1993 et 1999. Ma 205 GTI 130 ch.
C'était quand même une sacrée sportive, une bombe...
A l'époque de la 205 GTi, j'ai aussi eu une
Renault 4L
et une Peugeot
205 XL
mais je ne préfère pas trop m'étendre
sur le sujet..... c'était juste pour aller au boulot et
Ma Xantia 2.0i VSX 123 ch que j'ai fait modifier GPL en juillet 1999 par le même installateur de Plérin.
Sacrée bonne routière qui m'a fait découvrir le GPL entre 1999 et 2005.
A l'origine, j'ai fait la connaissance de cet installateur qui me convainc. Je lui demande : "Quelle voiture faut-il acheter ?"
Et lui de me répondre : "Ce n'est pas une voiture, c'est un moteur, un RFX du groupe PSA..."
C'est alors que je suis parti en quête de trouver ce moteur. Il me prenait pour un fou dans les concessions. Mais je l'ai trouvé mon moteur !
C'était celui d'une Xantia, ça aurait pu être aussi celui d'une 406 berline....!
Et depuis juin 2005, il y a ma "belle", celle dont je rêvais depuis très longtemps.
Ma 406 coupé 3.0 litres V6 XFX 210 ch modifiée GPi-L à Plérin également.. Le détail de l'installation ICI
Février 2009 : Mon coupé avec sa copine (Voiture de mon épouse)
La prochaine !!!!!
J'ai déjà ma petite idée mais ce sera certainement pas le Loupé 407.
Eh bien, l'avenir nous réserve parfois bien des surprises !!!!!!!
Moi qui ne me voyais pas du tout au volant d'un 4X4.... C'est fait :
Fort agréablement
surpris par ce SUV, 4 roues motrices.
Toutefois, avec le temps des problèmes d'injection sont apparus et Renault a dû changer un injecteur.
Le faisceau moteur a également été changé. (Le tout en garantie)
Relativement souvent au garage à cause des problèmes cités ci-dessus, j'ai écrit au service client
et je me suis vu offrir deux ans de garantie supplémentaires à titre de dédommagement.
Pour la 406 et la
206, c'était voulu.... le Duster c'est le fruit du hasard.
Mais bon, je peux utiliser ce 4x4 comme il se doit avec mes derniers achats....
Je me voyais mal sur la plage avec mon coupé 406
ou attelé à ça !
Et puis la retraite est arrivée !!!!
Alors maintenant, ce sont les voyages qui nous attirent. (Espagne, Portugal, Maroc et la France aussi, bien entendu)
Guelmim - MAROC
Le coupé 406 ne roulant quasiment plus je me résigne à m'en séparer. Il prend la direction des environs de Dijon.
Une autre idée me trotte dans la tête pour nos voyages....
Une nouvelle remorque modifiée maison pour le MP3 et en route pour de nouvelles aventures avec le camping-car.
PIAGGIO MP3 400ie LT